Sélectionner une page

Chaque pays dispose d’habitudes alimentaires qui lui sont propres. Les États-Unis ne dérogent pas à cette règle. De ce fait, les Américains ont des préférences spécifiques de mets à chaque moment de la journée. Découvrez à cet effet le type de nourritures que les Américains aiment manger le plus !

Le petit-déjeuner américain

Aux États-Unis, la journée commence souvent avec une ou plusieurs tasses de café long et léger. Le célèbre ‘’ café americano ’’ accompagné d’un verre de jus de fruits représente le petit-déjeuner américain. Aux États-Unis, il est recommandé de prendre vos petits-déjeuners à l’extérieur, en ville. En effet, ceci donne l’occasion de goûter aux spécialités proposées sous forme de buffet. Vous y verrez des pancakes, du ‘’french toast’’, des ‘’hash brown ’’, des haricots en sauce et des œufs brouillés. La charcuterie de bacon grillé, de saucisses et de tranches de jambon est très prisée par les Américains. Au petit-déjeuner américain, vous trouverez aussi la présence massive des muffins, des gaufres ou des ‘’sweet ‘’.

Le déjeuner aux États-Unis

La grasse matinée oblige souvent à la fusion du petit-déjeuner et du déjeuner les week-ends aux États-Unis. Le repas obtenu après cette fusion est appelé le ‘’ brunch’’. Les autres jours, la pause déjeuner est prise entre 11 heures et 14 h 30 en fonction du travail. Ainsi, contraint de manger hâtivement, le deuxième repas de la journée peut être un bento préparé la veille. La recette américaine du bento est composée de la salade, de la vinaigrette (blue cheese, sauce Cesar ou autre). Le déjeuner peut aussi être un sandwich fait de pain de mie et de beurre de cacahuètes. Cependant, certains préfèrent les fast-foods pour prendre une pizza, un hot dog

Le dîner aux États-Unis

Contrairement à d’autres cultures, le repas du soir n’a pas autant d’importance aux États-Unis. Il se prend généralement entre 17 heures et 19 heures. Pour ce faire, les Américains se rendent souvent dans les centres commerciaux. Vous y trouverez les fameux food courts où les stands proposent plein de plats bon marché. Parmi ces derniers se trouvent les tartes aux pommes, les nuggets de poulets et les cheeseburgers. Retenez toutefois que les spécialités italiennes, chinoises, mexicaines sont les plus dominantes au niveau de ces stands.

Cependant, certains décident de rester à la maison et de cuisiner eux-mêmes. Dans ce cas, la nourriture peut se composer de choses à grignoter comme le dip de légumes, le sandwich, etc. Il est aussi possible de trouver des plats plus copieux comme « macaroni and cheese », gratin de macaronis au cheddar. Il faut noter que la cuisine américaine est particulièrement très variée quand il s’agit de dîner.